NotreVision et NotreMission
#KeepGettingBetter
Notre mission est de soutenir un modèle économique inclusif, équitable et régénératif.
BetterBusiness envisage le mode collaboratif comme la force motrice pour atteindre les Objectifs de Développement Durable.
Nous voulons incarner les valeurs suivantes :
Enthousiasme
Célébrer toutes les meilleures pratiques et impacts positifs de nos clients pour les renforcer.
Authenticité
Poser courageusement les bonnes questions et y répondre efficacement.
NotreExpertise
— Les 5 domaines d’impact
La RSE peut être définie comme la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets que leurs décisions et activités exercent sur la société et l’environnement.
Afin de vous guider au mieux dans votre démarche, nous déclinons la Responsabilité Sociétale autour de 5 domaines d’impact qui englobent les 3 piliers de la RSE : le pilier social, le pilier environnemental et le pilier économique.
Avec pour résultat une analyse de performance en ligne avec les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (rapport non financier ESG).
Gouvernance
Transparence dans la communication, mode de participation, composition.
GOUVERNANCE
A quel point votre mode de gouvernance est-il inclusif?
Collaborateurs
Développement de carrière, engagement, satisfaction des collaborateurs, attrition, sécurité et bien-être.
COLLABORATEURS
Quelle est la maturité de votre modèle RH ?
Communauté
Diversité, équité et inclusion, impact économique, engagement civique, gestion de la chaîne d'approvisionnement.
COMMUNAUTE
A quel point tenez-vous compte de vos parties prenantes ?
Environnement
Gestion de vos ressources, bilan carbone, impact sur l’environnement et sur la santé.
ENVIRONNEMENT
Avez-vous un système de management environnemental et un plan de réduction?
Clients
Qualité de vos produits et services, marketing éthique, confidentialité et sécurité des données.
CLIENTS
Quelle politique de gestion de vos clients avez-vous mis en place ?
NotreEquipe
— ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN
Pourquoi pas vous ?
Nous sommes à la recherche de stagiaires et d’expert.e.s qui ont envie de prendre une part active au sein d’une entreprise à mission comme BetterBusiness. Voyez notre charte « diversité et inclusion ».
NosClients
— ils nous font confiance
BetterBusiness mise sur l’interdépendance. Nos clients sont nos partenaires : lorsque nous leurs partageons nos connaissances et nos solutions, nous apprenons à notre tour de leurs défis et de leurs bonnes pratiques. Nous pouvons transmettre ces bonnes pratiques à d’autres. Ceci crée un cercle vertueux puissant.
BetterBusiness met un point d’honneur à proposer des solutions concrètes et sur mesure, son accompagnement se veut ultra-qualitatif et opérationnel.
Parmi nos valeurs – identifiées par nos partenaires : excellence, enthousiasme, transparence et engagement.
Nos clients sont issus de tous secteurs : immobilier, consultance, équipement, assurance, finance, etc.
NosObjectifs de développement durable
— Nos cibles
BetterBusiness répond à l’appel à l’action lancé par les Nations Unies afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Parmi les 17 objectifs et 169 cibles, nous avons identifiés pour nous-mêmes :
4. Education de qualité
4.7. Éducation au développement durable
A travers des workshops personnalisés, notre objectif est de conscientiser et d’informer l’ensemble des collaborateur·rices d’une entreprise sur les divers aspects du développement durable.
A travers des workshops personnalisés, notre objectif est de conscientiser et d’informer l’ensemble des collaborateur·rices d’une entreprise sur les divers aspects du développement durable.
12. Consommation et production durable
12.5. Réduction des déchets
Guider les entreprises dans une démarche visant à significativement réduire leur production de déchets, en mettant l'accent sur la prévention, la réduction, le recyclage et la réutilisation.
12.6. Responsabilité sociétale des entreprises
Encourager les entreprises à adopter une stratégie de durabilité et à s’engager par le biais notamment d’un rapport annuel sur leurs données ESG.
Guider les entreprises dans une démarche visant à significativement réduire leur production de déchets, en mettant l'accent sur la prévention, la réduction, le recyclage et la réutilisation.
12.6. Responsabilité sociétale des entreprises
Encourager les entreprises à adopter une stratégie de durabilité et à s’engager par le biais notamment d’un rapport annuel sur leurs données ESG.
13. Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
13.1 Contribuer à renforcer la résilience des PMEs et à accroître leur capacité d'adaptation face aux aléas climatiques et aux catastrophes naturelles liées au climat.
16. Paix, justice et institutions efficaces
16.7. Prise de décisions inclusive
Favoriser la prise de décisions caractérisée par le dynamisme, l'ouverture, la participation, et une représentation à tous les niveaux.
Favoriser la prise de décisions caractérisée par le dynamisme, l'ouverture, la participation, et une représentation à tous les niveaux.