La certification B Corp est avant tout un diagnostic pour créer sa propre stratégie RSE.
Le label B Corp n’est pas une fin en soi. C’est avant tout un diagnostic qui vise chaque aspect du mode de fonctionnement quotidien d’une entreprise : gouvernance, RH, impact sur l’environnement, parties prenantes et clients. Ces paramètres sont pris en compte dans l’onboarding de la certification B Corp pour moduler le questionnaire selon l’activité de l’entreprise.
C’est donc avant tout le diagnostic de votre entreprise : quels sont les points forts, que peut-on mettre en place, que peut-on améliorer ?
On veut mettre en valeur ce qu’on fait le mieux. Le questionnaire B Corp est l’occasion de formaliser ceci et de se poser concrètement des objectifs.
Mais la certification B Corp est aussi l’occasion de constater ses lacunes et d’avoir accès à une pléthore d’idées pour s’améliorer. On a tendance à mettre un peu de côté ses points faibles et à attendre « le bon moment » pour se relever les manches. Mais on a toujours plus urgent, plus important à faire, non ? Et par où commencer ? Si c’est un point faible, c’est bien parce qu’on ne sait pas trop comment l’aborder…
Contactez BetterBusiness pour vous faire accompagner dans ce diagnostic en tant que B Leader expert. En utilisant la certification B Corp, nous formaliserons ensemble vos initiatives et comparerons vos résultats à ceux d’autres entreprises B Corp de votre secteur pour vous donner un benchmark. Vous trouverez également des pistes de réflexion très concrètes pour améliorer ce qui peut l’être.
Votre business, de mieux en mieux : mettre en œuvre une stratégie RSE sur mesure avec des objectifs clairs est possible, pour une PME aussi.
C’est très enthousiasmant de réfléchir et construire son impact. Sans oublier que ça fédère en interne autour des valeurs communes de l’entreprise.
Voici une présentation de la philosophie qui anime la communauté B Corp.